Les Aigles suprêmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pacte defensif

3 participants

Aller en bas

Pacte defensif Empty Pacte defensif

Message par Clem77r Mar 14 Juin - 20:08


bonjours,

j'ai créer, a l'aide d'une bande d'amis une alliance [ S.G.W ] et nous sommes depuis un moment déjà la cible de plusieurs joueurs relativement bien classés et donc " intouchable" a notre niveau.

j'ai conscience qu'avec notre niveau, nous vous serons ( pour le moment ) d'aucune aide ... mais nous aurions besoin d'alliés.

En espérant que vous serez partant pour aider une alliance et des joueurs motivés a progresser, je vous souhaite un bon jeux.

Dans l'attente de votre réponse, Clem77r
avatar
Clem77r
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par Geel Mar 14 Juin - 20:33

Bonjour,

Geel, Responsable Diplomatie,

Je te remercie de ta venue,

Ta proposition sera débattu au sein de nos membres.

Sache avant toute chose, que notre alliance est théoriquement en guerre avec l'alliance MAFIA
donc un pacte de défense entre nos 2 alliances, vous attirerait de facto dans une guerre avec mafia.

Après perso, signer un pacte de défense avec une alliance que nous ne connaissons pas, est un pari dangereux...
Si c'est pour se retrouver, dès la signature d'un pacte avec vous, avec des joueurs bien classés sur le dos...

A ce jour, nous avons déjà des liens avec 2 alliances, et si nous devons signer un pacte de défense avec quelqu'un, je pense que ce sera avec eux.

Je vous proposerai bien un pacte de non agression, mais là, nous devrons en discuter entre nous.
En effet, vous ne représentez pas véritablement une menace pour LESOS (pour l'instant !) et un tel traité priverait peut être certain de nos membres de cibles potentielles.

Voilà, le temps de consulter nos membres, et tu auras une réponse d'ici la fin de la semaine.

Geel
Geel
Geel
Les Plus Gros Bavard Du Forum
Les Plus Gros Bavard Du Forum

Messages : 454
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Galaxie lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par orzhov Mar 14 Juin - 21:02

Vous êtes en guerre avec qui ?
orzhov
orzhov
l'aigle mystère, gardien de la porte Ouest

Messages : 386
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par Paul Mer 15 Juin - 8:21


J'ai une question qui peut paraitre bête, mais avez-vous pensé à être moins rentable ?
Si vous êtes la cibles de ces joueurs, c'est sans doute que vous êtes des bons frigos. Parce que s'il y a pas de rentabilité, y'a pas de raison de raider , après sauf si c'est de la pure vengeance et dans ce cas vous auriez fait quelque chose qui n'a pas plus au joueur.

Afin de savoir pourquoi : avez-vous pensé à contacter ces personnes ? Voir le contacter à deux membres, car il est possible que le membre que vous envoyez contacter remanie les histoires à sa sauce, ou ne parle pas correctement à votre interlocuteur .

Après d'après war-rider, c'est peut-être pas très rentable pour Lesos de s'allier à vous, d'autant plus que vous demandez de l'aide en fait, si vous n'aviez pas été la cible de ces joueurs vous n'auriez pas contacté Lesos je suppose ?
avatar
Paul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par Clem77r Mer 15 Juin - 9:54

je comprend tout a fait votre position par apport a ma demande, il s'agit effectivement de l'aide plus qu'un pacte !

j'ai été moi même la cible d'un joueur ayant plus de 19 000 000 de points alors qu’étant débutant je n'en avait que 22 000 ... je ne pense pas être rentable pour lui a ce niveau !

Étant des débutants dans le jeux et ne pouvant vous apporter aucune aide, je voulais savoir s'il serai possible de garder avec vous un simple contact pour avoir de l'aide ou poser nos question ?

nous serons peut etre par la suite en mesure de conclure un Pacte entre nos deux alliances

Pour répondre a vos questions, nous sommes attaquer et espionner par des joueurs de différentes alliances !

Je vous remercie d'avoir donné suite rapidement a ma demande.

Clem77r
avatar
Clem77r
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par orzhov Mer 15 Juin - 11:07

Mais qu'est-ce-que vous avez fait ?
orzhov
orzhov
l'aigle mystère, gardien de la porte Ouest

Messages : 386
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par Paul Mer 15 Juin - 11:12

Ah au fait, moi je suis pas du tout de l'alliance, faut pas vraiment faire attention à moi , je donnais juste un avis extérieur.
Vous avez vraiment pas de chance, mais vous êtes attaqué genre plusieurs fois par jour ou plusieurs fois par semaines , individuellement parlant? Et puis espionner c'est rien, je dois me faire sonder 3-4 fois par jours et raider maximum tous 36 du mois.
avatar
Paul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par orzhov Mer 15 Juin - 11:39

Par contre, sans déconner, t'es qui sur ogame ?
orzhov
orzhov
l'aigle mystère, gardien de la porte Ouest

Messages : 386
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par Paul Mer 15 Juin - 12:02

Bleach95, actuellement j'fais une pause ig parce que j'vais p'tete recup un compte mieux classé ou alors changer de serveur
avatar
Paul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par clem77r Mer 15 Juin - 12:43

Bah ... on a rien fait, c'est sa le truc ! sinon je serais pas venue vous demander de nous aider si c'était de notre faute !

je vous remercie de votre aide.

bon jeux a tous,

Clem77r
avatar
clem77r
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par orzhov Mer 15 Juin - 14:22

Par contre, t'as pas dit avec qui vous êtes en guerre
orzhov
orzhov
l'aigle mystère, gardien de la porte Ouest

Messages : 386
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par Clem77r Mer 15 Juin - 14:42

on est en guerre avec aucune alliance n'y aucun joueur réellement. comme l'a dit Paul, nous devons etre trop rentable ...
mais nous sommes en conflit avec personne.
avatar
Clem77r
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par orzhov Mer 15 Juin - 16:39

Question, quels niveaux les technologies armes, boucliers et blindages ?
Qu'est-ce-que tu peux construire comme déf ?
orzhov
orzhov
l'aigle mystère, gardien de la porte Ouest

Messages : 386
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par orzhov Mer 15 Juin - 16:39

J'oubliais, niveau de mines également à donner.

Après je pourrais mieux te conseiller.
orzhov
orzhov
l'aigle mystère, gardien de la porte Ouest

Messages : 386
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par clem77r Mer 15 Juin - 18:30

techn:

armes : 8
bouclier : 7
blindage : 5

mines:

metal : 20
cristal : 18
deut : 15
avatar
clem77r
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par clem77r Mer 15 Juin - 18:32

j'ai oublier les defenses, je peux tout faire sauf plasma. voila
avatar
clem77r
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par Geel Mer 15 Juin - 19:11

Bonsoir clem,

Bon voilà quelques conseils pour commencer...

Déja une règle d'or, ne pas être rentable...

cela signifie n'avoir aucune ressource, ni aucun vaisseau à quai quand tu es déco...
si t'as 0 ressources 0 flotte à quai personne ne viendra t'attaquer...
==> donc tu envoies tes ressources avec tes vaisseaux dans l'espace avant de te déconnecter...

Aucune défense n'est invincible... il y aura toujours un joueur, ou un groupe de joueur plus fort que toi, ne soit pas rentable pour eux...

Style de jeu : il y a plein de stratégies de développement à ogame, je vais t'en citer 4.

1) le mineur défensif :
Développer ses mines et construire des defenses. une flotte de transporteur pour relier tes planètes.
Avantage : tu bénéficies d'une certaine tranquillité derrière tes défenses, cela te permet de ne pas passer ta vie devant ogame, et te garantie une progression lente, mais certaine
Inconvénient : ba faut aimer être patient, faut aimer se contenter d'un tel jeu.

2) le mineur deutier : style de jeu similaire au mineur défensif. Sauf que le deutier se concentre sur la production de deutérium avant tout. il échange ensuite son deutérium contre le métal et le cristal qu'il lui faut.

Avantage : idem mineur défensif. Permet aussi d'avoir un ou plusieurs clients qui n'hésiteront pas à défendre leur fournisseur de deutérium... donc si tu te dégotes un gros gros acheteur bien classé, tu auras un garde du corps... utile aussi dans une alliance pour les mêmes raisons.
Inconvénient ; idem mineur défensif.

3) Mineur agressif : tu produits des mines, mais au lieu de construire une grosse défense, tu construits une flotte pour raider... tu as donc 2 sources de revenus : les mines et le raid... progression plus rapide.
Avantage : plus fun, les extras fournis par le raid t'assure un développement rapide, les mines t'apportent une sécurité, en cas de pénurie ou de perte de ta flotte.
Inconvénient : pas ou peu de défense... des mines et une grosse flotte, tu es une cible rêvée pour touts les raideurs...
nécessite de jouer souvent pour faire circuler ses ressources...

4) le raideur : tu consacres tes ressources à développer ta flotte avant tout... tu montes uniquement ta production de déutérium en cas de pénurie de cibles.... ta croissance sera aussi rapide que ta capacité à trouver des cibles...
Avantage : jeu très fun. nécessite de jouer très souvent, trouver des cibles, lancer des raids... ta grosse flotte peut même servir de défense (sous surveillance, pour fuir si le danger est trop grand)
Inconvénient : pas de raids, pas ou peu de revenus... si tu perds ta flotte, la chute sera terrible, et la remontée bien longue...jeu réservé aux joueurs bien classés et expérimentés (lune indispensable !! )

voilà après bien sure il existe des variantes, mais tu as en gros les 4 styles de jeu...

protège tes flottes et tes ressources et tu grimperas vite
Geel
Geel
Les Plus Gros Bavard Du Forum
Les Plus Gros Bavard Du Forum

Messages : 454
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Galaxie lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par orzhov Mer 15 Juin - 19:29

Vu ta production, je te conseille niveau 8 partout, normalement ça doit être facile vu ta production. Après essaye de passer au niveau 9 très rapidement puis 10. Ce sera plus difficile de te battre et tu auras plus de chances de gagner.

Pense à faire beaucoup de lanceurs de plasma
orzhov
orzhov
l'aigle mystère, gardien de la porte Ouest

Messages : 386
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par siniox Mer 15 Juin - 20:28

Oui pour le mineur défensif faut faire du lanceur de plasma + laser lourd comme tampons (peut être au début in mix laser léger + missiles à la place du laser lourd tant qu on à pas trop les moyens) , et les missiles d interception
siniox
siniox
Les Plus Gros Bavard Du Forum
Les Plus Gros Bavard Du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par clem77r Jeu 16 Juin - 9:37

Merci beaucoup Geel !

a bientot

Clem77r
avatar
clem77r
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par Paul Jeu 16 Juin - 9:56

Si tu veux en savoir plus, il a de très bon tutos sur le board ogame.

Y'en a pour chaque style de jeux, sur la défense , la flotte , les technologies ect...
avatar
Paul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte defensif Empty Re: Pacte defensif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum